L a

l o c a t i o n

d e p u i s

1 9 6 4

Menu Fermer
Une question ? 02 46 65 54 52
Espace pro

Un mondial de l’auto en demi-teinte ? Les constructeurs allemands vous démontrent le contraire !

Publié le 18/12/2018

Le salon mondial de l’automobile de Paris en 2018 a ouvert ses portes cette année du 4 au 14 octobre, de 10h à 20h avec la participation de grandes marques de véhicule. Les toutes dernières créations sont au rendez-vous sur les différents stands des constructeurs. Cette 120e édition est marquée par le sens de l’innovation au niveau de l’organisation et des animations.

Salon mondial de l’auto 2018 : retour massif des participants

Le centre d’essais routier est la cerise sur le gâteau qu’offre le mondial de l’auto spécial constructeurs cette année. C’est une occasion offerte aux participants d’expérimenter les véhicules électriques.

Certains constructeurs désistent au fur des ans en ce qui concerne leur participation au salon. Cette nouvelle édition, par contre, voit le grand retour des constructeurs haut de gamme Lamborghini et Aston Martin.

Les constructeurs allemands Bmw, Mercedes, Audi, etc. ne se sont pas non plus en marge de cette édition du mondial de l’auto. En effet ils ont vu leurs différents stands classés parmi les plus visités pendant l’évènement. On peut apercevoir les toutes dernières créations de véhicules allemands au titre de l’année de 2018.

Le constructeur automobile Mercedes

La société Mercedes est classée parmi les stands les plus prisés de cette édition du mondial de l’auto spécial constructeur. La Mercedes classe B (2019) vient à cet effet éblouir les regards des spectateurs par son design de grande classe ainsi que son habitacle varié en écran.

La conception du véhicule tire sa source du modèle de la Classe A. Le constructeur allemand, dans cette création vise à mettre en vogue le monospace qui, pour d’autres constructeurs, tend à disparaitre. Il apparait dans le troisième rang du top 10 des véhicules les plus visités.

La société a lancé il y a maintenant 2 ans la construction de véhicule électrique. À cet effet elle produit la collection EQ avec la présentation de la voiture SUV électrique EQC à son stand. La fiche technique du véhicule reste pour le moment inconnue au public.

La nouvelle série de GLE présenté également à cette occasion vient épater les visiteurs avec l’apport de sièges en plus par rapport à la BMW X5.

Le constructeur automobile BMW

Le groupe BMW marque des points avec la présentation de sa BMW Série 3 M Performance. Cette dernière sortie du célèbre constructeur affiche les grandes innovations au niveau de la carrosserie sans pour autant toucher le système mécanique classique de la Série 3. Le bas de caisse, le diffuseur, la coque de rétroviseur ainsi que les freins sont les grands changements au niveau de ce modèle.

La BMW i3 électrique, de 360km d’autonomie, réapparait sous une forme plus grande accompagnée d’une capacité de 42,2 kWh et de 120 Ah.

Le constructeur automobile Audi

La firme allemande Audi s’est imposée à cette 120e édition du salon mondial de l’auto de Paris 2018 avec sa Audi SQ2. L’impressionnante entrée de ce bijou nommée des 4 anneaux est d’une grande animation avec ses 300 ch. ou plus. Elle est la seule dans sa classe avant le groupe Nissan à relooker ce genre véhicule de sport en SUV.

L’Audi A1 renait sous la forme Sportback 5 portières. Elle prend une allure citadine.

L’Audi e-Tron électrique SUV sera la toute première sortie en 2019 de la marque Audi dans cette catégorie.

elementum Aenean et, felis mattis leo adipiscing