L a

l o c a t i o n

d e p u i s

1 9 5 4

Menu Fermer
Une question ? 02 31 75 22 15

Nombre de places, confort, type de location… Quel modèle de minibus choisir selon vos critères ?

Publié le 30/11/2020

Vous souhaitez vous déplacer en groupe pour le travail ? Vous organisez un événement et vous avez besoin d’un véhicule à grande capacité ? Vous devez vous rendre à l’aéroport ou à l’hôtel pour accompagner plusieurs de vos clients ? Quels que soient vos besoins, il est toujours important de faire le bon choix lorsque l’on se tourne vers un minibus. Et pour ce faire, nous partageons avec vous quelques conseils pour choisir le minibus le plus adapté !

Nombre de places dans un minibus : pour quels types d’usage ?

Tout d’abord, il est essentiel de connaître les différentes capacités de nos nos modèles.

Il y a premièrement le minibus 7 places. Dans un contexte professionnel, il offre suffisamment d’espace aux employés qui se déplacent à l’occasion d’un salon ou pour tout autre événement professionnel.

D’ailleurs, prenons l’exemple d’un déplacement pour un salon. Les compartiments permettent de transporter le matériel nécessaire à l’installation d’un stand. On peut facilement effectuer de longs trajets puisque cette gamme se révèle confortable et agréable.

À l’instar du modèle à 7 places, le minibus 8 places s’avère être un incontournable pour un déplacement professionnel. Ce minibus est parfaitement configuré de telle sorte que, quel que soit votre type de déplacement, celui-ci se fera dans le confort.

Comme son petit frère, il reste facile à conduire. Ainsi, c’est un choix idéal pour les courts et longs trajets.

Les modèles à 7 et 8 places ne suffisent pas ? Optez pour le minibus à 9 places ! Très spacieux, il peut accueillir les groupes qui souhaitent faire des économies lors de leurs déplacements. Vous n’aurez plus besoin de faire 2 voitures distinctes pour vous rendre à un salon !

En plus, vos collaborateurs pourront échanger et aborder certains détails professionnels.

Quelles sont les différentes catégories de minibus ?

Dans nos agences Lerat location, vous rencontrerez deux catégories de minibus.

Premièrement, la catégorie luxueuse. Elle regroupe des marques de constructeur comme Mercedes-Benz. Leur conduite et leur robustesse sont de sérieux atouts. Les moteurs se révéleront puissants et donc performants. Quant à l’aménagement intérieur, sièges, accoudoirs, finitions de qualité, il permet de satisfaire les besoins des professionnels et de leurs clients.

La seconde catégorie rassemble les modèles mettant en priorité le confort. Vous retrouverez notamment le Volkswagen Transporter Combi et pour les personnes préférant les constructeurs français vous pourrez vous tourner vers un Renault Trafic Combi.

Minibus et van : existe-t-il une différence ?

Eh non ! Il n’existe pas de différence entre les minibus et les vans. Ce sont deux appellations différentes pour un même véhicule. Ainsi, en France, nous utilisons plus souvent le terme minibus, tandis que les pays Anglophones l’appelleront Van.

Quelles sont les locations avec un minibus ?

Si vous souhaitez louer un minibus, plusieurs types de location sont disponibles.

Il y a tout d’abord la possible d’effectuer une location de courte durée (1/2 journée à 30 jours). C’est une solution idéale pour un besoin ponctuel.

Si vous souhaitez en profiter plus longuement, nous proposons également la location moyenne durée (1 à 11 mois et sans engagement). Une alternative intéressante notamment lorsque votre domaine d’activité est sensible aux saisonnalités telles que les agences d’événements.

Enfin, pour des besoins réguliers, vous pourrez choisir la location longue durée ou bien la location avec option d’achat. Ce type de contrat est disponible dès lors que vous souhaitez une location avec une durée comprise entre de 12 à 72 mois.