L a

l o c a t i o n

d e p u i s

1 9 5 4

Menu Fermer
Une question ? 02 31 75 22 15

Passez à la location de camion frigorifique dès maintenant !

À la recherche d’une location de camion frigorifique ou d’une remorque frigorifique ? Découvrez toute notre gamme de véhicules et choisissez parmi de nombreuses contenances celui qui vous conviendra le mieux. Lerat Location est à votre service !

Réservez votre véhicule

Du
Au
À
À
Location Camion Frigorifique

Découvrez une sélection de véhicules parmi nos meilleurs offres

* Prix journalier calculé sur la base d'une location de 7 jours

Où louer un camion frigorifique ?

Vous êtes à la recherche d’une agence de location de véhicule louant des camions frigorifiques ? Faites-nous confiance ! Lerat Location possède 6 agences à travers la France. Chaque jour, nous essayons de nous rapprochons un peu plus de vous pour vous apporter une réponse adaptée à vos besoins.

Profitez de notre agence à Caen / Mondeville, à Rouen, Cherbourg, Paris, Moutiers ou même Courchevel pour nous rendre visite. Nos équipes vous accompagneront et vous guideront vers les bons véhicules frigorifiques.

Notre parc s’élargit de jour en jour, ce qui nous offre l’opportunité de vous présenter un large choix. Pour les plus petites solutions, nous avons des camionnettes frigorifiques à l’instar du Peugeot Partner ou du Peugeot Expert. La contenance de ces types de véhicules se situe entre 2m3 et 7m3. Pour des besoins plus importants, nous pouvons vous proposer de louer des camions frigorifiques avec des capacités allant de 13 m3 à 14 m3. Par ailleurs, si vous préférez faire le choix d’une remorque frigorifique, nous sommes là aussi en mesure de répondre à votre demande.

Pour bénéficier de l’une de nos solutions, vous avez le choix entre de la location courte durée ou bien de la location moyenne durée ainsi que de la location longue durée.

À l’image des autres catégories de véhicules, nous sélectionnons uniquement les meilleures marques. Choisissez notamment entre les Peugeots et les Volkswagen.

location Renault trafic frigorifique

Que faut-il savoir pour utiliser un camion frigorifique ?

L’usage d’un camion frigorifique, ou même d’une remorque, doit se faire en toutes connaissances pour éviter de perdre votre chargement.

Avant même de partir, nous vous invitons à vérifier, plusieurs fois si cela peut vous rassurer, que les portes d’accès à la partie réfrigérée soient bien fermées. D’une manière générale, c’est un point qu’il faut absolument contrôler, mais dans le cas d’un véhicule réfrigéré, c’est encore plus vrai ! Un simple entrebâillement augmenterait la température. Tout comme avec votre congélateur cela signifiera la perte du contenu.

Dès lors que vous êtes à l’arrêt, assurez-vous que le véhicule ne se retrouve pas en plein soleil. Comme dans le point vu précédemment, vous prendrez le risque de perdre votre chargement.

Une fois que vous vous apprêtez à décharger le contenu du camion frigorifique, quelques recommandations sont encore à prendre en compte. Tout d’abord, ouvrez et fermez un nombre de fois le plus réduit possible.

Lors de la location de camion frigorifique, vous devez effectuer les mêmes gestes qu’avec votre réfrigérateur.

Si vous avez loué un camion avec hayon, n’oubliez pas de laisser le contact pour ne pas risquer de vider la batterie du véhicule.

Quel contrat de location s’offre à vous pour un camion frigorifique ?

Chez Lerat Location nous vous proposons un large choix de voiture de location pour répondre à vos besoins professionnels en tout genre. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous trouverez ce dont vous avez besoin en parcourant notre site de réservation ou en vous rendant auprès de l’une de nos agences en France.

Afin de vous apporter la réponse la plus adaptée pour vos besoins nous vous proposons trois catégories de contrat de location.

Ainsi, si votre besoin est ponctuel, vous pourrez nous louer un camion réfrigéré d’une heure à 29 jours dans le cadre d’un contrat de location courte durée. C’est un choix particulièrement intéressant lorsque vous devez notamment être présent pour un salon ou un événement.

Il se peut également que vous soyez obligé de louer plusieurs fois dans l’année l’un de nos véhicules. Dans ce cas, vous pourriez soit choisir un contrat moyenne durée vous permettant plus de flexibilité au cours de l’année. Toutefois, si cela ne suffit pas, nous avons également la possibilité de vous proposer du leasing ou bien une LOA qui vous offrira la possibilité d’user d’un camion frigorifique pendant 1 an ou plus !

default