L a

l o c a t i o n

d e p u i s

1 9 5 4

Menu Fermer
Une question ? 02 46 65 54 52
Espace pro

Comment choisir le bon volume pour son utilitaire ?

Publié le 29/11/2021

La location d’un utilitaire, et ce indépendamment de sa raison première, est une action nécessitant votre positionnement sur un large panel de questions en amont de la signature. Alors que la première question est de « savoir quels documents sont nécessaires pour la location d’un utilitaire », il convient ensuite pour vous de savoir quel volume sélectionner parmi le catalogue fourni de modèles offerts à votre sélection. Afin de vous aider à vous positionner, nous vous détaillons ci-dessous les éléments à prendre en compte pour une location d’utilitaire réussie.

La plupart des gens ne passent pas plus de 15 minutes à chercher en ligne le bon utilitaire de location avant de sentir l’anxiété s’installer. L’ensemble du processus pourrait-être comparé au choix du prénom parfait pour un bébé. En découlant, comment pouvez-vous en choisir un seul et être sûr de votre choix final ? Bien qu’il n’y ait pas de science infuse, le fait de s’en tenir à un système pour choisir la bonne taille de voiture de location vous permet d’éviter un stress inutile et de poursuivre votre route avec bonheur.

Location d’utilitaire : le choix du volume pour un déménagement

Avec plus de 3 millions de déménagements annuels sur le territoire, la location d’un utilitaire dans cette optique représente 70% des contrats, toutes sociétés confondues. Pour un déménagement porteur de succès, il convient de choisir un volume vous permettant un déménagement en un seul voyage afin de réduire vos coûts. De manière générale et pour cela, un appartement de 60m2 nécessite un utilitaire dont le volume est à minima de 30m3, soit 1m3 pour 2m2 d’habitation.

Location d’utilitaire : un premier choix porté sur la diversité

Une fois votre volume minimal calculé, sélectionnez de trois à cinq options sûres, liste à affiner en fonction des points suivants. Plus que pour vos affaires, tenez également compte de la personnalité et de l’âge de tous les passagers qui prendront place dans le véhicule pour déterminer les besoins en matière de sécurité. Consultez les avis de sécurité des consommateurs, en tenant compte des routes que vous emprunterez, de la période de l’année et du moment de la journée.

Location d’utilitaire : sécurité, confort et coût final

Évaluez les coûts totaux liés à la taille du véhicule. Jouez avec les dates pour voir si le fait de garder l’utilitaire plus longtemps ou de changer le lieu de prise en charge et de rendu rend vos choix les plus sûrs en matière de taille plus viables. Analysez vos meilleurs choix en termes de confort. Prenez en compte l’espace pour les jambes, l’espace pour tous les passagers et les bagages, et le désir d’ajouts tels qu’un toit ouvrant ou des sièges en cuir.

Enfin, considérez avec minutie les inconvénients qui accompagnent chacun des véhicules. Tenez compte de la limite de kilométrage, des lieux d’embarquement et de débarquement ainsi que des frais d’assurance supplémentaires.

Vous souhaitez louer un utilitaire ? Visitez notre catalogue ou contactez nos équipes professionnelles. Celles-ci se tiennent à votre entière disposition pour toutes demandes de renseignements.