L a

l o c a t i o n

d e p u i s

1 9 5 4

Menu Fermer
Une question ? 02 46 65 54 52
Espace pro

Top 10 des meilleurs pick-up en 2023

Publié le 03/02/2023

Très prisé pour ses performances et sa robustesse, le pick-up est un utilitaire pouvant s’adapter à différents types de routes. Ce véhicule se révèle particulièrement pratique pour les professionnels grâce à la benne à l’arrière qui permet de transporter toute sorte de marchandises. Pour les particuliers, sa fiabilité le rend parfait pour les longs trajets. Si vous envisagez d’en acheter ou d’en louer, voici un classement pour vous aider à trouver quel pick-up choisir.

1 – Toyota Hilux : la référence

Considéré comme l’un des meilleurs pick-up qui feront rage cette année, le Toyota Hilux est une référence en matière de pick-up. Ce modèle lancé dans les années 60 s’est décliné en 8 générations. La dernière Hilux sortie en 2017 a d’ailleurs été surnommée l’indestructible pour son excellente robustesse. Le véhicule est doté d’un moteur diesel de 2,8 L avec une grande capacité de charge s’élevant à 1 tonne. Le pick-up est équipé d’une pléthore d’équipements : aide à la conduite, détection de danger et système de sécurité. Pour couronner le tout, son design élégant et moderne personnalisable le rend idéal pour les professionnels, mais aussi les particuliers.

2 – Ford Ranger : le meilleur pick-up

En matière de vente, le Ford Ranger se trouve être le meilleur pick-up puisqu’il représente près d’un tiers des pick-up vendus en France. Sorti pour la première fois en 1998, ce modèle a connu plusieurs générations, dont la 3e lancée en 2012 puis améliorée en 2018. Ford Ranger est surtout apprécié pour sa polyvalence et sa fiabilité. Selon vos besoins, sa motorisation diesel peut avoir 130, 170 ou 213 chevaux. Alors que la boîte de vitesse manuelle présente 6 rapports, la boîte automatique en présente 10. Afin d’augmenter votre sécurité, le véhicule intègre plusieurs technologies d’aide à la conduite ainsi que différents types de finitions.

3 – Isuzu D-Max pour avoir l’embarras du choix

Constructeur auto exclusivement consacré à la production de véhicule utilitaire, Isuzu compte parmi ses plus grands succès le modèle D-Max connu pour son design moderne. Ce pick-up robuste intègre un moteur diesel de 164 chevaux de 2,5 L, qui peut être à propulsion ou à transmission intégrale selon votre choix. Disponible en version 4 ou 5 places, le véhicule se décline aussi sous 3 types de carrosseries afin de répondre aux besoins des utilisateurs. Grâce à son large espace de chargement, Isuzu D-Max s’adapte aussi bien à un usage professionnel que familial.

4 – Volkswagen Amarok : un pick-up haut de gamme

Inspiré des modèles de SUV de Volkswagen, Amarok est un pick-up commercialisé en 2009 puis réédité en 2016 après quelques améliorations. Le véhicule est doté d’un puissant moteur diesel de 258 chevaux ainsi qu’une boîte de vitesse automatique à 8 rapports. Disponible uniquement en version 4 portes, cette voiture présente des caractéristiques qui sont surtout adaptées à un usage familial, plutôt qu’une conduite tout-terrain. Outre son design élégant, Amarok propose des équipements de qualité lui conférant son aspect haut de gamme. À noter, il s’agit du modèle de pick-up le plus cher, avec un tarif accessible à partir de 31 000 €.

5 – Mitsubishi L200 : des performances à la japonaise

Sorti durant les années 70 et actuellement à sa 5e génération, Mitsubishi L200 fait partie des pick-up les plus anciens sur le marché. Ce modèle tout-terrain est particulièrement adapté à un usage professionnel grâce à son moteur diesel de 150 chevaux, sa transmission intégrale et sa grande capacité de charge. En plus d’offrir plusieurs possibilités d’utilisation (transport de vélo, marchandises et autres matériels), le véhicule est doté de plusieurs équipements de pointe : téléphonie Bluetooth avec reconnaissance vocale, commande au volant, airbags (latéraux, genoux et rideaux).

6 – Mercedes Classe X : un pick-up premium

Lancé en 2017, ce pick-up reste jusqu’à présent le seul modèle produit par la célèbre marque allemande. Alliant les performances d’un tout-terrain et le confort des berlines Mercedes, cet utilitaire Classe X est considéré comme un pick-up premium proposé à un tarif particulièrement abordable. En termes de carrosserie, votre choix sera limité à la version 4 portes. Par contre, les caractéristiques sous le capot sont variées : moteur diesel ou essence, 163 ou 250 chevaux, 4 ou 6 cylindres.

7 – Nissan Navara : un modèle historique

Ce modèle est issu de la collaboration entre les constructeurs Renault et Nissan. Équipé d’un moteur diesel de 160 à 190 chevaux, ce véhicule est idéal pour tout type d’utilisation d’ailleurs, il est surtout apprécié pour sa consommation moindre s’élevant à 6 jusqu’à 8,7 litres au cent. Offrant une puissance de remorquage sans égal de 3,5 tonnes, ce pick-up est disponible en 3 sortes de carrosseries ainsi que plusieurs options de finition parmi lesquelles choisir.

8 – Renault Alaskan : un pick-up à la française

Ce modèle est également issu d’un partenariat entre le constructeur français et la marque japonaise. En plus d’avoir un design inspiré de celui du Nissan Navara, Renault Alaskan possède aussi les mêmes technologies, qui ont bien entendu été adapté aux véhicules Renault. Sorti en 2017, ce véhicule est équipé d’un moteur diesel pouvant avoir 160 ou 190 chevaux selon vos besoins. Cependant, sa carrosserie est uniquement disponible en version 4 portes. Malgré une faible consommation de seulement 6,9 L au cent, les ventes de ce modèle restent modestes en raison de son coût assez élevé.

9 – Fiat Fullback : un baptême réussit pour le constructeur

Attiré par le succès des pick-up, le constructeur italien Fiat sort le Fullback en 2016. Considéré comme une version revisitée du Mitsubishi L200, ce modèle garantit une excellente tenue de route et une remarquable maniabilité. Le modèle se décline en plusieurs configurations en fonction de vos préférences. D’abord, il est doté d’un moteur d’une puissance de 2,4 L, avec transmission manuelle ou automatique à 6 rapports. Il est également disponible dans une version à essence (131 ou 150 chevaux) ou une motorisation diesel (150 ou 180 chevaux). Simple ou double cabine, à vous de choisir !

10 – SsangYong Actyon Sports : le meilleur rapport qualité/prix

Pour faire une percée sur le marché européen, le constructeur coréen SsangYong lance Actyon Sports en 2007. Réputé pour ses performances égalant celles d’un 4X4 et son excellente maniabilité, ce pick-up propose un argument de taille : son prix particulièrement abordable. Équipé d’un moteur diesel de 2 L, il s’avère plus compact que les autres modèles sur le marché et donc idéal pour les déplacements en ville. En raison de sa capacité de charge plutôt faible (450 kg), il n’est pas toujours adapté pour un usage professionnel.