L a

l o c a t i o n

d e p u i s

1 9 5 4

Menu Fermer
Une question ? 02 46 65 54 52

La réalité virtuelle au cœur de la conception automobile

Publié le 21/05/2019

 

La réalité virtuelle au cœur de la conception automobile

 

La réalité virtuelle ? Les constructeurs automobiles connaissent bien. Tous s’en servent déjà pour la conception de leurs véhicules, dont certains depuis près de deux décennies. Elle leur permet de concevoir plus rapidement et avec plus d’agilité, de garantir une meilleure fiabilité des pièces et une plus grande sécurité pour le consommateur. Elle ouvre aussi la porte à plus d’expérimentation et de créativité pour mettre au point l’auto de demain. Avec l’arrivée des casques grand public, l’usage de cette technologie se développe chez les industriels et prend une part encore plus centrale qu’elle ne l’était auparavant. Découvrez dans notre dossier le cas de quatre constructeurs : Renault, PSA, Ford et Volkswagen, ainsi que la vision de l’équipementier américain Nvidia.

Visualisation d’un moteur en réalité virtuelle au sein du centre d’innovation de Ford à Dearborn, dans le Michigan

Source : Usine digitale

felis Donec libero. Praesent ultricies Praesent ut id leo