L a

l o c a t i o n

d e p u i s

1 9 5 4

Menu Fermer
Une question ? 02 46 65 54 52

Hommage à un grand de la F1… L’exposition « Michael 50 » au musée Ferrari

Publié le 24/08/2019

La formule 1, affectueusement appelée la F1, est considérée comme une des branches essentielles dans la catégorie de sport automobile. Comme la coupe du monde de football, la F1 est aujourd’hui un des événements les plus suivis au monde du sport en général.

Mais lorsqu’on l’évoque, on pense aussitôt à un des grands de cette discipline sportive, Michael Schumacher, septuple champion du monde de la formule 1, malheureusement dispensé depuis son grave accident de ski en 2013. Né en janvier 1969, le pilote allemand aura 50 ans en 2019.

Les raisons de l’expo dédiée à Schumacher au Musée Ferrari

Le constructeur automobile italien a décidé de rendre hommage à un grand nom de la F1, celui qui a contribué à la promotion de la marque grâce à ses nombreux succès par les voitures Ferrari.

Ainsi, au musée Ferrari, une exposition spéciale intitulée « Micheal 50 » est organisée en hommage à Michael Schumacher. Pourquoi une exposition en hommage à cet homme et quels sont ses exploits ?

Le musée Ferrari se trouve en Italie. Il représente le passé, le présent et l’avenir du constructeur automobile Italien Ferrari. Les visites guidées sont autorisées à toutes personnes désireuses de découvrir les véhicules prestigieux retirés sur le marché et qui malheureusement continuent de faire rêver. Si vous êtes un féru de véhicules de sport tel que ceux de la formule1, le musée a consacré une zone particulière pour votre plaisir.

Il dispose d’une collection spéciale dédiée aux championnats du monde de sport automobile.

Michael Schumacher et la F1 : une carrière exceptionnelle inoubliable pour Ferrari

À l’occasion des cinquante années d’existence du pilote allemand de la F1, le constructeur italien a donc organisé l’exposition « Michael 50 » en hommage à celui qui a tout donné pour que le monde de l’automobile découvre les fameux modèles sportifs Ferrari.

Une semaine d’exposition à partir du 03 janvier permettra de rendre hommage au pilote de la F1 le plus titré de la marque. L’objectif de cet événement est de se rappeler de ses mérites et d’être reconnaissant de sa gloire sur les circuits. C’est aussi une manière d’éviter de se focaliser uniquement sur le tragique accident de ski l’ayant écarté du sport automobile qui le fascinait tant.

L’exposition « Michael 50 » est bien choisie pour non seulement célébrer la date d’anniversaire du pilote allemand de la F1. C’est surtout le moment idéal pour le Musée Ferrari de parler au monde entier de sa carrière extraordinaire et de son parcours exceptionnel marqué par des titres de champion mondial de la Formule 1.

Pour rappel, sous les couleurs de la Ferrari, le pilote a été sept fois champion du monde dans la discipline sport auto. Ainsi, l’expo mettra l’accent particulier sur les prouesses du pilote allemand. En revenant sur cette belle carrière couronnée de victoires importantes, l’exposition veut montrer, avec des images à l’appui, les différents titres de Michael Schumacher.

De 2000 à 2004, il est cinq fois de suite champion mondial, grâce aux modèles monoplaces Ferrari. Mais il a remporté également d’autres titres prestigieux qui lui ont permis d’écrire « Michael Schumacher » en lettres d’or dans l’histoire du constructeur automobile italien.