L a

l o c a t i o n

d e p u i s

1 9 5 4

Menu Fermer
Une question ? 02 46 65 54 52
Espace pro

Quelles questions se poser pour choisir le bon utilitaire ?

Publié le 23/09/2021

L’achat ou la location de véhicules utilitaires est de plus en plus fréquent. En effet, ils offrent différents avantages. Grâce à la polyvalence qui fait sa particularité, de plus en plus de gens optent pour le choix de ce type de véhicule.

Qu’est-ce qu’un véhicule utilitaire ?

Ce type de véhicule est doté de caractéristiques visant à le rendre pratique dans différents domaines.

Avec sa capacité d’ajustement, il permet à tout type d’entreprise de transporter différents ustensiles, outils, etc.

Parmi les avantages qui ressortent de l’investissement dans un véhicule utilitaire figurent sa longue durée de vie et sa productivité. Ceux-ci contribuent à réduire les coûts d’exploitation des sociétés ou des entreprises qui les utilisent.

Ces véhicules offrent également du confort. En effet, de plus en plus de modèles présentent des designs confortables, un espace intérieur plus important, des systèmes de sécurité avancés et des accessoires qui améliorent l’expérience du conducteur à l’intérieur de la voiture.

Grâce à leur productivité, ils contribuent à réduire les coûts d’exploitation ainsi que les coûts d’externalisation des services. Le large éventail d’activités et de fonctions de ces véhicules est très utile pour économiser des ressources afin d’investir dans d’autres domaines sans négliger le transport.

La durabilité, la qualité de fabrication et la conception robuste font de ces véhicules un véritable outil de travail. Les faibles coûts d’entretien par rapport aux véhicules d’autres segments et la mécanique beaucoup plus simple sont une valeur ajoutée. Cela permet à l’utilisateur de se débarrasser de ses équipements de travail dans un temps très rationnel et à un coût raisonnable. Ainsi, si vous cherchez un allié pour votre entreprise, les véhicules utilitaires en location peuvent être votre « partenaire stratégique ».

Les facteurs à prendre en compte pour choisir le bon utilitaire

Quel type de tâche à y attribuer ?

Travaux de terrain et de construction : Dans l’agriculture, l’élevage ou la construction, ces véhicules peuvent s’avérer utile lors de travaux de déblaiement de neige et de terre. Également pour entretenir les pelouses, transporter des grumes, de la nourriture et des matériaux grâce à des volumes de stockage adaptés.

Les déménagements : S’il y a bien un corps de métier qui nécessite un moyen de transport se sont bien entendu les entreprises de déménagement. La large palette de volume leur permet de toujours trouver un utilitaire adapté.

L’exploitation minière : ici, ils deviennent également pratiques pour le transport de matériaux et d’outils de travail. Ils sont parfaits, car leur taille généralement compacte est idéale pour accéder à des sites confinés, terreux et compliqués.

Naturellement, il existe encore bien d’autres secteurs d’activité qui trouveront un intérêt certains pour la location d’un utilitaire.

Qu’en est-t-il de sa polyvalence et de son entretien ?

Ceux qui choisissent ce type de véhicule doivent tenir compte de la polyvalence et des faibles coûts d’entretien qu’ils engendrent.

Il est donc nécessaire de connaître l’utilité qu’on va lui donner. Par exemple, s’il est destiné au transport de marchandises, il doit avoir des roues arrière motrices pour une meilleure mobilité.

Si vous souhaitez vous rapprocher de l’une de nos agences, n’hésitez pas à demander conseil auprès de nos experts.

Quels accessoires à utiliser ?

Recherchez les accessoires à ajouter pour les meilleures performances du camion, qu’il s’agisse d’une échelle ou d’une chambre de réfrigération. Il convient de noter que les entreprises de location telles que Lerat location vous offrent un large éventail de possibilités pour dénicher le véhicule idéal selon vos besoins.