L a

l o c a t i o n

d e p u i s

1 9 5 4

Menu Fermer
Une question ? 02 46 65 54 52
Espace pro

Quel modèle d’utilitaire choisir pour votre location ?

Publié le 01/03/2021

Le choix de modèles et de taille de véhicules utilitaires est si grand qu’il est parfois difficile de décider lequel sera le plus approprié pour votre activité professionnelle. Que ce soit un camion, un fourgon ou un camion-benne, ces derniers sont à votre disposition pour le transport de vos marchandises ou pour répondre aux besoins de vos clients.

Une capacité précise pour une utilisation parfaite du véhicule de location

La taille des utilitaires loués peut varier, allant de 3m3 à 20m3. Notre entreprise spécialisée dans la location de véhicules pour les professionnels vous met à disposition de nombreux types de véhicules.

Ainsi, pour les livraisons en tous genres, préférez les utilitaires de 3m3. Ils prendront alors peu de place lors de votre stationnement. Quant aux véhicules de 4m3, ceux-ci sont plus intéressants pour les artisans ou dans le transport de petites marchandises.

Les camionnettes de 6m3 sont idéales pour un éventuel déménagement de petits commerces ou bureaux. Tandis que celles de 9m3 sont plus adaptées pour le transport de biens et/ou de marchandises.

Les fourgons de 12m3 et de 14m3 vous seront utiles pour des marchandises assez volumineuses. Mais également pour le déménagement d’un grand local commercial.

Enfin, les camions de 20m2 vous sont proposés en location disposant ou non d’un plateau de chargement pour un stockage optimal. Le plateau de chargement, appelé aussi « hayon » vous servira à limiter vos efforts lors du déplacement des marchandises lourdes à l’intérieur ou à l’extérieur de l’utilitaire.

Notre entreprise, Lerat Location, vous met également à disposition des utilitaires dotés d’une benne à l’arrière. Elle peut se lever ou se baisser, selon vos besoins en déplacements et manœuvres dans tous types de chantiers.

Sur quels critères choisir la taille idéale selon votre besoin ?

Avant de vous procurer un véhicule utilitaire en location, prenez soin de bien définir vos besoins. D’un professionnel à l’autre et d’une activité à l’autre, vos besoins sont tous différents.

Il est donc important de connaître parfaitement le volume précis de vos marchandises et/ou de vos biens à transporter. Une fois que ce dernier est déterminé, le choix d’un utilitaire ne sera plus un problème majeur. Par exemple, pour le transport de matériel de petite taille ou d’outils, un véhicule de 3m3 suffira largement ; pour le transport de matériaux ou de déchets de chantier, un camion-benne sera plus approprié.

Votre sélection entre différents modèles d’utilitaires se fera alors en fonction du volume des biens que vous souhaitez transporter, que ce soit pour un petit mobilier ou bien des pièces encombrantes.

Pour des livraisons rapides dans le centre-ville, lors de chantiers, pour le transport d’œuvres artisanales, ou bien de marchandises diverses et variées, tous nos utilitaires en location sauront correspondre à vos exigences et nécessités. Louer en fonction de vos besoins pour une journée, une semaine, un mois, voire plusieurs années.

Peu importe votre situation professionnelle, nos équipes sont là pour vous donner les informations essentielles. Ainsi que des conseils avisés afin de déterminer ensemble la charge que l’utilitaire pourra gérer lors du transport.