Demande de devis
Envoi des informations saisie
Votre message a bien été envoyé

Nous vous remercions de nous avoir fait parvenir votre demande de devis et nous travaillons actuellement sur l’élaboration de votre devis personnalisé. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais avec toutes les informations nécessaires. Merci de votre confiance.

Retour à la page d'accueil
Coordonnées
Votre demande
calendar
Votre message

Afin de traiter au mieux votre demande, veuillez fournir autant de détails que possible concernant vos besoins spécifiques (durée, kilométrage etc.), ce qui nous permettra de vous proposer un devis précisé et personnalisé.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande indiquée dans ce formulaire. Aucun autre traitement ne sera effectué avec mes informations.

Catégorie

utilitaires

Date

17 octobre 2023

Auteur

Lerat Location

Guide d’utilisation d’un camion porte-voiture

La location d’un porte-voiture présente plusieurs avantages lorsque vous devez transporter votre véhicule par vos propres moyens. En plus d’être économique, cette solution s’avère plus flexible. Ceci étant dit, conduire un tel camion requiert quelques précautions. Si vous conduisez ce type d’utilitaire pour la première fois, voici un guide pour apprendre comment monter une voiture sur un camion porte-voiture.

Comment monter votre voiture sur le camion porte-voiture ?

Pour vous permettre de conduire l’engin en toute sécurité, voici les grandes lignes à suivre.

Préparez le camion

Étape 1 : Préparez le coupe-circuit

Étape 2 : Dégagez les rails à l’arrière du plateau

Montez la voiture sur le plateau

Étape 3 : Si votre véhicule peut rouler, il suffit de le positionner directement sur le fond du plateau. Pensez à bien relever votre frein à main pour éviter tout accident. Après quoi, passez à l’étape suivante (étape 5)

Étape 4 : Lorsque votre auto ne roule pas, les opérations à réaliser sont plus délicates :

Bien caler la voiture une fois sur le plateau

Étape 5 : Les cales sont généralement classées dans le coffre situé sous le plateau (côté passager). En principe, les clefs de cette caisse vous seront données par l’agence de location. Le reste des opérations sont assez simples :

Votre camion porte-voiture est désormais prêt à partir. Pour descendre le véhicule, vous devrez effectuer toutes ces étapes, mais à l’inverse. Surtout, n’oubliez pas de fermer le coupe-circuit en tournant la clef sur la position 0. Par ailleurs, prenez le soin de ranger le treuil.

Quels sont les avantages d’une location de camion porte-voiture ?

Au cas où votre véhicule tomberait en panne ou si vous devez le déplacer, louer un camion porte-voiture vous permet d’éviter les frais de remorquage. Pour des raisons économiques et pratiques, cette solution se révèle en effet plus judicieuse.

La disponibilité

En louant un porte-voiture, vous pouvez organiser le transport du véhicule en fonction de votre temps. L’utilitaire sera à votre entière disposition que ce soit pendant les jours ouvrables ou en fin de semaine. Pourtant, un service de remorquage le week-end vous coûtera cher si vous contactez une entreprise spécialisée.

La flexibilité et la sécurité

Le contrat de location peut aussi être modulé selon vos besoins. Vous pouvez dans ce cas louer le camion pendant quelques heures seulement ou durant plusieurs journées. Par ailleurs, un porte-voiture proposé par une agence spécialisée répond parfaitement aux normes de sécurité : conforme à la règlementation, contrôlé et maintenu systématiquement avant la location.

Les autres actualités

Pourquoi louer un camion nacelle ?

Le camion nacelle figure parmi l’un des engins les plus plébiscités par les professionnels. Utilisé pour réaliser une multitude de travaux, ce véhicu...

Quel CACES pour quelle nacelle ?

CACES est l’acronyme de Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité (CACES). Cette certification française atteste de la capacité d’un opérateur ...
Découvrez le groupe Arka