L a

l o c a t i o n

d e p u i s

1 9 5 4

Menu Fermer
Une question ? 02 46 65 54 52
Espace pro

Quelles questions se poser pour choisir son pick up ?

Publié le 27/09/2022

Résolument l’un des véhicules les plus polyvalents qui existent, le pick-up se pare d’un large panel d’avantages, tant pour un usage personnel que professionnel.

Si les familles l’apprécient pour sa capacité de charge et sa puissance routière, les professionnels l’adoptent pour les nombreuses fins que ses spécificités permettent en usage professionnel.

De ce fait, il est de première importance de se poser les bonnes questions avant de choisir son pick-up de location. Afin de vous aider dans cette tâche, nous vous indiquons ci-dessous les questions essentielles à vous poser avant de sélectionner votre pick-up de location.

Location pick-up : combien de personnes transporterez-vous au maximum ?

En-dehors de vous-même, qui sont vos passagers prévus ? Utiliserez-vous votre véhicule de location pour transporter régulièrement vos employés ? Il est important de vous poser cette question et d’y répondre car il existe différents types de pick-up : la cabine standard, qui comporte des sièges baquets pour trois personnes ; la cabine allongée, qui comporte des strapontins ou une banquette à l’arrière ; et la cabine double, qui comporte une deuxième rangée complète de sièges et deux jeux complets de portes.

Vous ne voulez pas dépenser plus que nécessaire, alors choisissez un pick-up qui répondra à vos besoins pour transporter confortablement et régulièrement le bon nombre de passagers, ni plus ni moins…

Location pick-up : de quelle puissance avez-vous besoin ?

Si vous n’utilisez le pick-up que pour transporter des personnes et des produits légers, il est préférable d’opter pour un modèle compact. Dans le cadre d’une utilisation professionnelle ou afin de charger de lourds poids, il est conseillé d’opter pour un modèle à la puissance plus importante.

Afin de choisir le moteur le plus en adéquation avec vos besoins, Lerat Location peut vous accompagner. N’hésitez pas à contacter nos équipes professionnelles.

Location pick-up : de quelle capacité de charge avez-vous besoin ?

Cela concerne à la fois vos passagers et votre chargement normal. Il s’agit d’un facteur important à prendre en compte car vous devez choisir une camionnette ayant le bon poids nominal brut du véhicule ou PNB.

Sachez que le PTAC correspond au poids maximal d’une remorque entièrement chargée. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Location pick-up : de combien de roues motrices avez-vous besoin ?

Conduirez-vous régulièrement sur des rues urbaines ou sur des routes non pavées et accidentées ? Les véhicules à deux roues motrices sont généralement moins chers et consomment moins d’essence. Par conséquent, si vous n’avez pas besoin de faire du tout-terrain, louez ce type de véhicule.

Si votre travail ou vos trajets longue distance vous obligent à conduire sur des routes boueuses et non pavées, il est préférable de louer un pick-up à quatre roues motrices, porteuses d’une bien meilleure traction.