L a

l o c a t i o n

d e p u i s

1 9 5 4

Menu Fermer
Une question ? 02 31 75 22 15

Réservez la location du pick up - 4x4 de vos rêves !

Adoptez la location de pick up pour bénéficier durant le temps qu’il vous faudra d’un véhicule répondant à vos besoins. Avec Lerat Location, louer un 4×4 n’aura jamais été aussi simple ! 

Réservez votre véhicule

Du
Au
À
À
Location Van – 4×4

Découvrez une sélection de véhicules parmi nos meilleurs offres

* Prix journalier calculé sur la base d'une location de 7 jours

Pourquoi louer un pick-up avec nous ?

Selon votre corps de métier, vos besoins peuvent varier. Il est possible que vous soyez à la recherche d’un pick-up ou d’un 4×4 qui pourra vous accompagner dans tous vos déplacements.

Sur notre site de réservation ou bien dans l’une de nos 6 agences, vous retrouverez les modèles les plus performants et les plus intéressants. Chacun des véhicules qui vous sont présentés apportera une réponse adaptée à l’une de vos problématiques.

Ainsi, vous pourrez retrouver des pick-ups et 4×4 conçus par les concessionnaires les plus reconnus dans leur milieu : Land Rover, Ford, Toyota et bien d’autres encore n’attendent plus que vous.

Selon vos envies, vous pourrez choisir des modèles diesels ou essences, en automatique ou manuel. Naturellement, les options vont encore plus loin. En fonction des modèles vous pourrez profiter d’un nombre de places allant jusqu’à 9. Par ailleurs, selon votre situation géographique, nous pouvons vous proposer des chaînes afin de faciliter la circulation sur la neige. Un service qui ravira certainement les habitants de Courchevel lors de la période hivernale !

En outre, si vous souhaitez compléter votre location, il est envisageable de sélectionner une remorque porte voiture ou bien une remorque frigorifiée. Ce cumul de solution sera adapté notamment pour les traiteurs ou bien les agences événementielles.

Volvo XC90

Comment choisir le pick-up le plus adapté

En parcourant notre site ou notre parc automobile, vous avez sans doute dû apercevoir trois catégories de pick-up. En effet, nous proposons à la location des pick-up que l’on pourrait qualifier de standard ou traditionnel, des pick-up à double cabine, ainsi que des pick-ups « Extra cabine »

En sélectionnant un pick-up standard comme le Ranger de Ford, vous serez en possession d’un véhicule équipé de 2 porte et de 2 places. Ce modèle et les modèles similaires, affichent généralement pour leur benne une dimension d’environ 2,30 m. Ils représentent un excellent choix pour les professionnels souhaitant transportant une quantité de matériel important.

Prenons dorénavant le cas des pick-ups double cabine. Ici, il n’est plus question de 2 places, mais de 5 places ! Grâce à l’ajout de 2 portes supplémentaires, il est plus facile de se déplacer avec vos équipes. En revanche, la taille de la benne va inévitablement diminuer. Ainsi, le pick-up double cabine affiche une benne d’environ 1,50 m.

Enfin, le pick-up extra cabine. Avec cette gamme de véhicules, vous profiterez de 4 places et de 4 portes. Ils tirent leur avantage en combinant un nombre de places plus élevé qu’habituellement et des dimensions de benne entre les deux précédents. Par conséquent, la benne fait environ 1,80 m.

Location courte, moyenne ou longue durée ?

Notre souhait est de répondre à toutes vos demandes et tous vos besoins. Cela passe par conséquent, aussi par la liberté de contrat que nous proposons. Ainsi, quels que soient vos besoins, ponctuels, récurrents ou durables, vous bénéficirez forcément la durée adaptée.

À titre d’information, sachez que les contrats de location courte durée, sont valables jusqu’à 29 jours. Si vous souhaitez par exemple louer 1 demie-journée ou durant 2 semaines l’un de nos pick-up, vous rentrerez dans ce cas de figure. Les frais dont vous devrez vous acquitter concerneront seulement les frais d’assurances et de location.

Passé la limite des 29 jours, vous accéderez au contrat moyenne durée. Celui-ci concerne toutes les locations à partir d’1 mois et allant jusqu’à moins d’1 an. En ce qui concerne les modalités, elles restent similaires à celles que nous venons de voir précédemment.

En revanche, il y a une évolution lorsque vous passez au contrat de location longue durée. Pour cette dernière catégorie, vous aurez le choix entre des « sous-catégories ». D’un côté, il y a le leasing, de l’autre la location avec option d’achat. La différence majeure entre ces deux engagements réside simplement dans le fait de pouvoir acheter à un prix fixé lors de la création du contrat le véhicule louer pour la location avec option d’achat. En revanche, pour le leasing, vous serez obligé de rendre le véhicule une fois le contrat terminé.