L a

l o c a t i o n

d e p u i s

1 9 5 4

Menu Fermer
Une question ? 02 46 65 54 52
Espace pro

Zoom sur… la location de camion de 30m3

Publié le 24/07/2021

La location d’un camion de 30m3 va permettre à différents professionnels d’obtenir des avantages multiples. Que ce soit pour le transport de marchandises, ou le déménagement de locaux professionnels, ce camion possède toutes les caractéristiques nécessaires pour ce genre de prestations et services.

Les diverses prérogatives d’un camion de 30m3

La location d’un camion de 30m3 va s’avérer être un choix judicieux de nombreuses activités professionnelles. En effet, le camion est assez volumineux pour transporter des colis, pouvant aller jusqu’à environ 250 cartons de taille standard. Vous pourrez également y transporter diverses marchandises, et même des produits assez encombrants.

Si vous souhaitez déménager vos locaux professionnels, comme des bureaux par exemple, ce petit fourgon sera idéal pour le déplacement de meubles d’une surface pouvant aller jusqu’à 100m² maximum. Ce qui vous permettra ainsi d’éviter toute surcharge lors du transport.

De plus, il vous suffit d’avoir un permis B depuis plus de deux ans pour manœuvrer sans difficultés le camion de 30m3. C’est le plus gros véhicule utilitaire que vous pouvez conduire avec un permis de cette catégorie. Au-delà, il vous faudra un permis spécifique. Une prérogative qui n’est pas favorable pour certaine activité, surtout si vous n’avez pas de besoins quotidiens.

La location d’un camion de 30m3 peut se faire en agence, pour une demi-journée, une journée entière, voire pour quelques jours, ce qui vous garantit d’effectuer des économies. Vous pouvez aussi signer un contrat pour une durée plus importante, pouvant aller jusqu’à cinq ans.

Enfin, tous les véhicules utilitaires loués sont entretenus par l’entreprise de location, vous assurant sécurité et confort optimal, que ce soit avant et pendant le chargement, ou lors du déchargement.

Les caractéristiques spécifiques d’un camion de 30m3

La location d’un camion de 30m3 est une solution idéale pour le transport des marchandises, des colis, voire des meubles encombrants selon l’activité professionnelle de votre entreprise.

Grâce à sa profondeur, vous pourrez vous déplacer d’un point A à un point B d’un simple aller.

Par ailleurs, il n’y a pas besoin de hayon électrique pour y entreposer vos marchandises, car ce fourgon est assez bas. En effet, le plancher est à seulement 45 centimètres du sol.

Les frais de péages sont aussi plus abordables que d’autres camions moins volumineux, car vous pourrez payer en classe 2. C’est-à-dire des véhicules intermédiaires entre les véhicules légers et les poids lourds à deux essieux.

En outre, la consommation de carburant est aussi une caractéristique appréciable lors d’une location de camion de 30m3. Cet utilitaire ne fait que 15 litres/100. Une attention particulière doit cependant être portée pour les ponts, car la hauteur maximum du fourgon est de 3,30 mètres.

De plus, c’est également un véhicule qui est sensible au vent latéral, pensez donc à bien tenir le volant lors d’un vent fort pendant la conduite.

Enfin, le camion possède enfin un empattement important, il est essentiel de ne pas se garer proche d’un mur ou d’un autre véhicule, afin d’éviter tout dommage éventuel lors de la location.