L a

l o c a t i o n

d e p u i s

1 9 5 4

Menu Fermer
Une question ? 02 46 65 54 52
Espace pro

Adoptez la location de remorque avec Lerat Location !

Avec Lerat Location, faites le choix de la location de remorque simple, rapide et efficace. Nous faire confiance, c’est faire confiance à une entreprise Normande reconnue depuis 1954.

Réservez votre véhicule

Du
Au
À
À
Location Remorque

Découvrez une sélection de véhicules parmi nos meilleurs offres

* Prix journalier calculé sur la base d'une location de 7 jours

Où louer une remorque frigorifique ou porte-voiture ?

Que vous ayez besoin de louer une remorque frigorifique ou une remorque porte voiture soit dans un cadre professionnel soit à titre personnel, nous pouvons répondre à vos attentes et vos demandes dans chacune de nos agences réparties en France.

Depuis 1954 Lerat Location, entreprise Normande, déploie des moyens pour ouvrir des agences de location au plus près de vous. Pour louer l’une de nos remorques rien de plus facile.

Nous vous donnons rendez-vous dans l’une de nos 6 agences. Vous nous retrouverez à Mondeville près de Caen, Paris, Rouen, Courchel, Moutiers et Cherbourg.

Si vous souhaitez réserver rapidement votre remorque sans avoir besoin de vous déplacer, profitez de notre site de réservation en ligne. Il s’adapte à votre demande. Renseignez simplement la durée de votre besoin, ainsi que l’agence de départ et l’agence de retour. C’est aussi simple que ça !

Nous restons à votre écoute pour vous guider en vous partageant notre savoir et nos connaissances. Ainsi, vous pourrez sélectionner sans aucun doute la solution la plus adaptée à vos besoins.

Remorque porte voiture fermée

Une large sélection de remorques tout type

Nous prêtons une forte attention à toujours vous proposer les dernières solutions. Aussi bien dans nos agences que sur notre site Internet, vous trouverez des remorques frigorifiques ainsi que des remorques porte voiture (ouvertes ou fermées) choisis pour leurs remarquables caractéristiques.

Ainsi, quel que soit votre métier, vous trouverez la solution adéquate pour emmener votre marchandise ou votre véhicule d’un point A à un point B.

Traiteurs, réalisateurs, agences événementielles ou bien d’autres corps de métier, faites nous parvenir vos besoins pour que nous puissions participer ensemble à la réalisation de vos projets.

Par ailleurs, dans nos agences de location, nous mettons à votre disposition un large choix de véhicule. De ce fait, si vous avez des besoins encore plus importants nous vous invitons à parcourir nos gammes pour découvrir des utilitaires allant de la petite fourgonnette aux poids lourds, des camions frigorifiques de toutes tailles, des pick-ups, des minibus de 7 à 9 places ainsi que bien d’autres modèles de véhicule allant de la simple 208 au camion-benne !

À chaque durée son type de contrat

Les remorques ne dérogent pas à la règle. Tout comme les autres catégories de véhicules, nous vous proposons un total de 3 durées différentes pour la location de remorques. Les modèles frigorifiques et les portes-voitures sont concernés aussi bien l’un que l’autre.

Commençons avec le contrat le plus court. La location courte durée commence dès lors que vous souhaitez louer un modèle 1 heure. Ce type de contrat s’étend aux locations de 29 jours maximum. Passé cette durée, vous tomberez dans la catégorie suivante. Dans ce cadre, vous payez uniquement les frais de location ainsi que les frais liés à l’assurance de la remorque.

À partir des 30 jours, vous tombez dans le cas d’un contrat de location moyenne durée. Ils s’étendent de 1 mois à moins d’1 an. Avec ce type de location, le paiement s’effectue de la même manière. Il faudrait uniquement régler les frais de location et de l’assurance.

Enfin, les contrats de location longue durée concernent toutes les demandes avec une durée supérieure à 1 an. Sous cette appellation, vous trouverez la location en leasing ou bien la location avec option d’achat. Dans un cas comme de l’autre, il sera obligatoire de s’acquitter d’une somme appelée loyer. Cette dernière comprend les frais d’entretien et d’assurance.

Location d’une remorque porte-voiture, les conseils de sécurité

Afin de respecter les règles lors de l’utilisation d’une remorque porte-voiture, vous devez avant tout choisir celle qui sera adaptée à votre véhicule tracteur, qui peut être une voiture ou un utilitaire.

Cette remorque peut avoir plusieurs longueurs et devra être assez large pour le véhicule que vous souhaitez transporter, mais il est important de respecter le Poids Total Autorisé en Charge (ou PTAC).

Avant de louer une remorque porte-voiture, veillez à ce que le véhicule tracteur soit en bon état, plus particulièrement les pneus, mais aussi les feux, les freins, etc.

L’idéal dans le cas présent est de louer une remorque sur deux essieux, car elle sera plus stable lors du déplacement. Faites attention également à la limite de poids, il est donc essentiel de peser le véhicule que vous allez transporter.

Pour un remorquage en toute sécurité, le moteur du véhicule tracté doit être toujours à l’avant du plateau de la remorque porte-voiture, qu’il faudra ensuite sécuriser avec des chaînes croisées, afin que la charge soit répartie de manière stable sur la remorque.

N’oubliez pas de rajouter des sangles à cliquets, sans entrer en contact avec des parties qui ressortent ou fragiles. Les branchements doivent être vérifiés et fonctionner parfaitement et la tension des câbles ne doit pas être trop molle, ni trop tendue.

Lors du transport, pensez à rajouter des rétroviseurs de rallonge pour obtenir une meilleure visibilité, à l’arrière et sur le côté de la remorque. Vous devez adapter votre conduite par rapport à la longueur de votre véhicule ainsi que de la remorque, notamment si vous avez un utilitaire. N’oubliez pas de laisser plus de distance de sécurité entre vous et les autres conducteurs, tout en anticipant votre trajet.

Que dit la loi pour l’usage d’une remorque porte-voiture ?

Lorsque vous utilisez une remorque porte-voiture pour vos activités professionnelles, plusieurs règles sont à respecter. Cela afin d’assurer votre sécurité, mais aussi celle des autres conducteurs sur la route. Les obligations vont dépendre du PTAC de la remorque et du véhicule tracteur.

Pour les remorques porte-voiture qui ont un PTAC inférieur à 750 kilogrammes, le permis B est suffisant. Concernant les remorques qui possèdent un PTAC supérieur à 750 kilogrammes et supérieur au poids à vide du véhicule tracteur, il vous faudra un permis E.

Au niveau de l’assurance, lorsque la remorque porte-voiture a un PTAC inférieur à 500 kilogrammes, seule l’assurance du véhicule sera nécessaire. Pour les remorques supérieures à ce poids, alors vous devrez la déclarer à votre compagnie d’assurance avant son utilisation.

Pour des questions de sécurité, la loi oblige à avoir un système de freinage sur la remorque si son PTAC est égal ou supérieur à 750 kilogrammes. Nous le vérifions alors au moment de la location.

Pour les remorques non freinées, une chaînette de sécurité doit être présente. En revanche, pour les remorques freinées c’est un câble de rupture.

Enfin, concernant la vitesse, vous pouvez conduire à la vitesse indiquée tout en adaptant votre conduite notamment sur les distances de freinage et la tenue de route. Cependant, si votre PTRA (ou Poids Total Roulant Autorisé comprenant le poids du véhicule tracteur et la remorque) est supérieur à 3,5 tonnes, vous devrez adapter votre vitesse à raison de 80 km/h sur route et 90 km/h sur autoroute.