L a

l o c a t i o n

d e p u i s

1 9 5 4

Menu Fermer
Une question ? 02 46 65 54 52
Espace pro

Que peut contenir un camion de 15m3 ?

Publié le 06/12/2022

Que peut contenir un camion de 15 m3 ? Lorsque vous devez déménager des locaux dans une optique personnelle ou professionnelle et souhaitez recourir à la location de camion au détriment de déménageurs, plus onéreux, cette question s’imposera souvent d’elle-même. Pour vous faire gagner du temps dans la sélection hasardeuse qui s’impose à vous entre les différents modèles de camion proposés et leurs spécificités, Lerat Location vous explique tout ce qu’il vous est nécessaire de savoir sur la prise en main de ce type de véhicule populaire, et sa capacité de chargement inhérente.

Le camion 15 m3 : un modèle aux nombreux avantages

De classe 2, le camion 15 m3 est depuis plusieurs années maintenant la grande star des déménagements en France. Particulièrement apprécié des professionnels du déménagement pour ses nombreuses qualités et ses bénéfices légaux, il se dote généralement de trois places à l’avant et d’une capacité de chargement optimale permettant le déménagement en un seul voyage d’une superficie dont la taille est comprise en 35 m2 et 70 m2.

Vous l’aurez compris, la réponse à la question première varie en fonction du nombre d’objets qui composent le ou les pièce(s) concernée(s). Plus généralement et simplement, un camion de 15 m3 peut contenir jusqu’à une centaine de cartons de taille moyenne, tout en hébergeant en son sein une dizaine de meubles dont la longueur ne doit pas dépasser les 3,5 mètres.

Mais ses bénéfices ne s’arrêtent pas là puisque ses spécificités et sa longueur en font un allié de taille pour ceux qui désirent déménager d’eux-mêmes sans faire appel à une équipe professionnelle. En effet, le camion 15 m3 est aussi maniable qu’un véhicule standard dont il épouse les standards de conduite tout en proposant un stationnement plus aisé qu’avec un camion 20 m3, pour des capacités de chargement résolument identiques. Enfin, son coût financier beaucoup moins important à la location vient parfaire la liste de ses nombreux avantages.

Location de camion 15 m3 : des prérequis moins contraignants

Indépendamment de son achat ou de sa location, le camion 15 m3 est un véhicule de classe 2. De ce fait et à contrario de son aîné, le camion 20 m3, celui-ci ne demande pas de permis de conduite autre que le Permis B.

Plus que la liberté de ne pas devoir acquérir un permis de conduire que celui que vous possédez déjà, cela vous libère de toutes les contraintes affiliées aux permis poids lourds. Particulièrement celle qui ne vous permet pas de conduire les week-ends et jours fériés. Quand on sait que la majorité des déménagements en France se font pendant ces périodes, existe-t-il meilleur avantage ?!

Placez votre confiance en Lerat Location

Maintenant que vous êtes assuré que ce que peut contenir un camion 15 m3 est en adéquation avec vos besoins, sachez que nous vous proposons le camion 14 m3 qui vous offre lui aussi de nombreux avantages tout en s’avérant moins cher et encore plus maniable.

Nos équipes se tiennent à votre entière disposition pour discuter ensemble des spécificités de votre projet ou afin de répondre à toutes les questions supplémentaires que vous pourriez avoir sur nos différentes gammes professionnelles de location.