L a

l o c a t i o n

d e p u i s

1 9 5 4

Menu Fermer
Une question ? 02 31 75 22 15

Parkki, la nouvelle application pour trouver un parking facilement

Publié le 21/11/2019

Parkki, la nouvelle application pour trouver un parking facilement

 

Dans l’univers des applications au service des automobilistes on retrouve les applis pour trouver une place de parking. Sur le principe d’un GPS, ces systèmes vont vous guider à travers une ville pour trouver votre place de parking. Ces solutions s’accompagnent généralement, de services connexes tels que le prix de la place, la taille de la place etc.

Parkki est une application récente qui apporte une solution unique pour les gestionnaires de parking et les usagers de ces parkings en maîtrisant les données liées au stationnement et de Smart City.
Parkki analyse la ville en temps réel avec pour objectif de faire gagner en mobilité la ville grâce à un système plus intelligent.

Les applications liées à l’aide au stationnement mettent en avant qu’en moyenne un automobiliste perd 30 minutes par jour à chercher une place de parking en ville. Cela explique en partie l’augmentation du taux de trafic et démontre des impacts importants sur l’écologie, la santé, l’attrait et l’activité de la ville.

La technologie de Parkki repose sur un capteur breveté après 2 ans de recherche & développement. Il permet de connecter facilement et à moindre frais les espaces de stationnement. Il s’installe sur l’éclairage public. Il est sans caméra. Il analyse jusqu’à 100 m en arc de cercle autour de lui. Cette technologie mise en avant par ces créateurs est économique, fiable, indépendant des conditions climatiques et respectueuse de la vie privée.

A l’instar d’autres applications, la start up s’adresse principalement aux automobilistes en mal de place de parking. En leur indiquant en temps réel les espaces de stationnement disponibles tout en les guidant vers cette place. Mais Parkki s’adresse également aux gestionnaires de parking tel que les villes, les centres commerciaux, les aéroports pour optimiser leurs espaces de stationnement.

Une application selon vos besoins

Plusieurs applications sont disponibles sur le marché. En voici quelques-unes :

  • Parktag : cette application fonctionne avec un algorithme d’auto-détection. C’est-à-dire qu’elle décèle les places de parking qui sont déjà disponibles et celles qui le seront bientôt.
    Cette application ne vous indiquera que les places de parking publics.
    Elle fonctionne grâce à une communauté.
    L’application est gratuite.
  • Polly : Polly propose ses services dans les villes du monde entier. Elle vous aide à trouver une place de parking proche de la zone où vous vous situez grâce à une connaissance parfaite des rues, de leurs fréquentations et des panneaux de signalisation. Son GPS intégré vous guidera facilement vers la place la plus proche.
    L’application recense tous les parkings publics mais ne donne pas d’indication sur le nombre de place disponibles.
    Il est possible de payer par PayByPhone.
    Le petit plus de cette application est qu’elle propose une fonctionnalité pour localiser sa voiture. Fini le stress pour retrouver sa voiture.
  • Parkopedia : Est un annuaire des pars publics disponibles. L’application vous permet de filtrer les places en fonction de la distance, du prix, de la disponibilité de la place et de la note de celle-ci attribué par les utilisateurs.
  • Parkopédia vous permet de trouver facilement une alternative au stationnement de rue en offrant une alternative aux parcs souterrains. Cette alternative est souvent gratuite.