L a

l o c a t i o n

d e p u i s

1 9 5 4

Menu Fermer
Une question ? 02 46 65 54 52

Zoom sur les nouveautés du monde de l’auto à venir en 2019

Publié le 23/05/2019

La plupart des nouveautés dans le domaine de l’automobile sont connues à travers les salons, les foires et les expositions. Ces événements représentent le centre des nouveautés à venir sur le marché de l’auto. Le plus connu d’entre eux est le Mondial Paris Motor Show. Les grands constructeurs en profitent pour faire connaître au grand public leurs dernières inventions qui seront bientôt vendues pour le grand bonheur des passionnés, des particuliers et des professionnels.

Le mondial de l’automobile de Paris ou le Mondial Paris Motor Show

Le Salon International de l’automobile et du cycle est un événement mondial qui se tient dans la capitale française. Aujourd’hui appelé Mondial Paris Motor Show, il est le centre des expositions de nouveaux véhicules. Il se déroule tous les 2 ans.

Certes, l’événement est dédié à l’auto, mais il réunit aussi le domaine de nouvelles technologies, de la moto ainsi que de la mobilité. Il rassemble tous les grands acteurs du secteur et certains passionnés. Plus d’un million de personnes se donnent rendez-vous dans la capitale parisienne afin de découvrir les dernières innovations des constructeurs pour l’année à venir. C’est une opportunité pour eux de faire valoir leurs compétences et leurs expériences à tous les professionnels et les particuliers. C’est une grande occasion pour découvrir les véhicules prévus pour l’année à venir.

De plus en plus de véhicules hybrides, hydrogènes et des engins électriques sont présentés au cours de ce salon. Bien que certains constructeurs n’y participent pas, les plus grands sont généralement présents à ce grand rendez-vous de l’automobile.

Quelques véhicules qui seront lancés en 2019

Au cours des différents salons de l’automobile prévus, de nombreux véhicules ont été présentés par les grands constructeurs. Parmi eux, certains seront lancés dès 2019.

La DS3 Crossback de SUV de la nouvelle gamme de DS est impressionnante. Compact, ce véhicule est singulier grâce à la technologie qu’il contient. Il est équipé d’un affichage numérique et de projecteurs complètement Led. Il peut être démarré via un smartphone et bénéficie d’une assistance à la conduite. Le volume du coffre est de 325 litres. C’est un modèle totalement électrique d’une autonomie pouvant atteindre 300 kilomètres sera mis sur le marché dès le second semestre de l’année 2019 à partir de 24 000 euros.

La voiture autonome Drive4U Haut les mains sera lancée en 2019. Elle provient du constructeur français Valeo. Elle dispose d’une batterie de capteurs, c’est-à-dire de radars, de lasers, de caméras, etc. Le véhicule est doté d’un PC et d’une forte capacité de calculs. Sachez que le croisé des piétons est complètement autonome. Dès 2019, il sera disponible à 33 500 euros.

Le constructeur Suzuki lancera le nouveau Jimny 4 x 4 de 3,43m en version essence. Elle est dotée de châssis échelle, d’essieux rigides et de réducteur de boite. Elle dispose de pneus de secours en porte-bagages pour conserver le coffre de 85 litres.

La nouvelle génération de la série Berlingo de Citroën appelé Berlingo Van sera aussi présente. C’est un véhicule simple et confortable ouvert à tout type d’utilisation. Le constructeur automobile a sorti deux modèles. Le premier M dispose de 2,78m d’empattement, dont un volume de chargement pouvant atteindre 3,8m³. Le second modèle appelé XL de 2,97m d’empattement dispose d’une capacité de chargement de 3,9m³ à 4,4m³.

elit. Aliquam pulvinar lectus massa ut consectetur