L a

l o c a t i o n

d e p u i s

1 9 5 4

Menu Fermer
Une question ? 02 46 65 54 52

Zoom sur … les minibus

Publié le 20/03/2019

Zoom sur … les minibus

Voyager à plusieurs, en minibus

 

Pour vos déplacements en famille, entre amis ou vos déplacements professionnels voyagez en minibus. Le marché automobile Français propose une large gamme de véhicules allant de 6 à 9 places.

Les premiers minibus mis en circulation dans les années 1980 n’étaient que de sommaire utilitaire vitrés et équipés de sièges plutôt raides. Les véhicules actuels proposent un confort bien supérieur. Retrouvez toute la praticité d’un utilitaire avec le standing d’un véhicule de tourisme taillé pour les longs trajets.

Les gammes de minibus proposent de nombreux aménagements possibles de leur intérieur. Que vous soyez une équipe de sport, un centre de vacances, des musiciens ou une entreprise, l’espace à bord et le volume du coffre seront un atout lors de vos voyages, de même que les dernières technologies et options liées au confort et à la sécurité des passagers. Une très grande partie des minibus présents sur le marché proposent des options comme la climatisation avant et arrière, une aide au démarrage en côte, le régulateur/limitateur de vitesse, un ordinateur de bord performant avec GPS intégré. Une interface Bluetooth, des connectiques USB et auxiliaires pour connecter vos appareils mobiles ainsi que les commandes au volant ou encore le radar de recul avec ou sans caméra de recul pour faciliter vos manœuvres. Certains proposes même une automatisation du créneau ! Vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton (et passer les vitesses), le véhicule se charge du reste.

Le minibus semble parfaitement adapté pour de longs trajets tout en restant suffisamment compact pour circuler en milieu urbain.

 

[button color= »Accent-Color » size= »medium » url= »http://reservation.lerat-location.fr/search » text= »Réservez votre Minibus »]

 

Grâce aux nouvelles technologies, l’offre des minibus d’élargie.

Paris et Lyon expérimentent des minibus électriques sans chauffeur.
A Paris, Easymile met à disposition ces navettes en lien avec la RATP pour proposer un service complémentaire au service des transports en commun. L’objectif est de venir compléter les offres du métro, bus et tram, notamment sur les derniers km, en bout de ligne.
La navette permet un transport sur route sans conducteur depuis une station de métro, de bus, ou de tram jusqu’à une destination finale dans un quartier ou dans une zone limité. Le tout a une vitesse de 20km/h.

La ville de Lyon expérimente elle les navettes autonomes et sans conducteur de la société Navya. Le test va se dérouler sur une période d’un an sur la voie piétonne au niveau du quartier de Confluence afin de tout tester, de la technique au modèle économique. L’objectif ici est de compléter l’offre du tramway et des bus à l’intention des salariés des grandes entreprises et des institutions administratives et culturelles du quartier.

L’avantage de ces nouveaux mode de transport est sa flexibilité. En effet les minibus autonomes sont à disposition des besoins des clients, ils peuvent rouler 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an si nécessaire. Les passagers ne sont plus contraints à un planning horaire.

 

[button color= »Accent-Color » size= »medium » url= »http://reservation.lerat-location.fr/search » text= »Réservez votre Minibus »]

 

Sources : Le Monde ; Le Point ; Berger Location et Sixt

dolor id justo amet, nunc Lorem et, Nullam accumsan venenatis, ut