L a

l o c a t i o n

d e p u i s

1 9 5 4

Menu Fermer
Une question ? 02 31 75 22 15

Nouveau Volvo Break V90

Publié le 21/11/2019

Nouveau Volvo Break V90

Créé en 1927, Volvo réinvente régulièrement l’automobile, au point de se lancer le pari audacieux « qu’à l’horizon 2020, plus personne ne sera grièvement blessé ou ne perdra la vie dans une nouvelle Volvo ». En attendant de voir si le constructeur parviendra à tenir ses promesses, découvrez le nouveau Volvo Break V90.

Du Volvo V70 au V90

Ces dernières années, Volvo a connu deux événements majeurs dans son organisation : Après avoir été autonome jusqu’en 1927, le constructeur a été acquis par le constructeur américain Ford en 1999, puis repris par le groupe chinois Geely, en 2010.

Ces évolutions fondamentales pour le groupe n’ont pas empêché les équipes de la marque nord-européenne de maintenir la personnalité de Volvo. Le nouveau-né de la marque, en est la preuve : il est le fidèle héritier du mythique Volvo V70. Ce dernier a connu trois versions en 1996, 2000 et 2007. Durant toutes ces années, le break a offert à Volvo une représentation et une popularité que beaucoup de constructeurs lui enviaient.

Aujourd’hui, le nouveau  Volvo break V90 mise sur une image de véhicule haut de gamme et polyvalent, grâce à un nouveau design, totalement revu. Plus affiné, les tracés sont plus harmonieux et moins bruts, le résultat est remarquable. Son hayon incliné lui procure une fluidité appuyée du plus bel effet.

Nouveau Volvo Break V90 : break mais plus court que la berline s90

Contrairement aux idées reçues, les breaks peuvent être plus courts que les berlines dont ils sont déclinés. Plus court de 3 cm que la berline S90, le nouveau Volvo Break V90 gagne en puissance en embarquant avec lui les mêmes motorisations de la berline S90.

Pour plus de détails, il faudra être patient car la marque sait faire durer le suspense : les premiers modèles de la Volvo V90 seront livrés à partir de septembre 2016. Toutefois, nous savons déjà que la gamme se composera de trois finitions : Momentum, Inscription et Inscription Luxe. Côté motorisation verte, la version T8 hybride rechargeable arrivera après le modèle classique.

L’équipement au cœur de la philosophie de la marque

Le nouveau Volvo V90 est doté des meilleurs équipements actuellement disponibles. Un arsenal d’outils technologiques et de sécurité sera à votre disposition.
Nous y retrouverons notamment des équipements de confort tels que les sièges chauffants ou la climatisation séparée, poétiquement nommée « contrôle climatique ». L’ensemble est parfaitement mis en valeur par une finition très bien exécutée, fidèle à la marque.

Bien intégré dans son espace feutré, l’arrière de la Volvo Break V90 propose un espace confortable pour les jambes des passagers. Le volume du coffre lui aussi est appréciable : jusqu’à 1526 litres lorsque le véhicule est en configuration 2 places. Que vous profitiez du toit panoramique ou du système audio Bowers & Wilkins, qui vous offrira un son remarquable, la qualité et le raffinement seront au cœur de votre aventure, en Volvo Break V90.

Lorsque vous découvrirez le Volvo Break V90, vous serez charmés par son design et sa musculature parfaitement travaillée. Comme le dit Maximilian Missoni, vice-président de la firme, « La V90 est puissante et pleine d’assurance, mais également apaisante ». 

Retrouvez toutes nos actualités sur notre page Facebook.