L a

l o c a t i o n

d e p u i s

1 9 5 4

Menu Fermer
Une question ? 02 46 65 54 52

Un véhicule utilitaire électrique Mercedes ? Elon Musk en parle déjà !

Publié le 20/03/2019

Le marché de l’automobile spécule de plus en plus sur l’arrivée des voitures 100% électriques. Du fait qu’elles sont plus écologiques, moins polluantes, elles font de plus en plus leur apparition sur le marché en France et sur le continent européen. C’est dans ce cadre qu’Elon Musk projette de construire un véhicule utilitaire électrique en partenariat avec la marque Mercedes. Le modèle de base adapté qui permettra de le fabriquer est la Mercedes Sprinter. Quelles sont les caractéristiques du nouvel utilitaire électrique ?

Les motivations pour un véhicule électrique

Elon Musk est président du conseil d’administration de la marque Tesla. Aujourd’hui, il désire accroître son activité automobile. La réglementation dans le domaine étant devenue très stricte, surtout en matière d’émission de gaz d’échappement, les véhicules en version électriques sont en train de gagner une part importante sur le marché. C’est donc dans cette optique qu’Elon Musk a décidé d’investir dans ce secteur pour contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique parce qu’en vérité, une voiture électrique n’émet pas de CO2 ni du dioxyde d’azote.

Mais pour répondre aux attentes du marché, le PDG de Tesla estime qu’il est judicieux de travailler en partenariat avec la marque à étoile, Mercedes, pour ses modèles déjà adaptables. Ainsi, il a entamé des discussions dans ce sens avec les responsables de l’entreprise allemande. L’objectif pour cette collaboration est de pouvoir utiliser les moteurs, les batteries, enfin, il s’agit de bénéficier de toute la technologie de la Mercedes Sprinter.

Il est important de savoir que de 2009 à 2014, Mercedes bénéficiait déjà de Tesla, d’équipements mécaniques électriques pour ses modèles monospaces Classe B drive et citadines Smart. En principe, les automobilistes ne devraient pas être surpris de voir sur le marché une génération de Mercedes Sprinter conçue dans un modèle 100% électrique. Cela laisse le choix aux clients entre les versions mécanique et électrique. Dans ce dernier cas, l’automobiliste a la possibilité de brancher lui-même sa voiture pour charger ses batteries.

Quelles sont les caractéristiques de l’utilitaire Mercedes en version électrique ?

La voiture utilitaire électrique est caractérisée par son autonomie en matière de consommation d’énergie électrique. Elle est équipée de batteries rechargeables pouvant lui permettre de circuler sur des kilomètres sans arrêt. Existant selon deux versions, la première dispose de générateur dont la puissance vaut 41 kWh grâce à laquelle l’automobiliste peut parcourir près de 115 kilomètres, et ce, avec la même charge et dans les mêmes conditions qu’une voiture à carburant.

Cela est possible lorsque la température ambiante le permet. En plus, le compartiment arrière ne doit pas dépasser la charge autorisée de 1040 kilos, sinon vous ne pourrez pas atteindre les résultats de 115 kilomètres de distance.

La deuxième version de voiture électrique, quant à elle, dispose d’une batterie de puissance 55 kWh, un peu plus important par rapport au premier modèle. Cela permet de bénéficier d’une autonomie intéressante qui permet d’atteindre les 150 kilomètres. Mais contrairement à l’autre, cette version n’autorise qu’un poids de 900 kilos. Cependant, pour qu’elle soit totalement bien chargée, il faut environ six à huit heures de temps et c’est cela qui permet d’atteindre la distance de 150 kilomètres. Une charge rapide peut se faire en 45 minutes, mais il est important de savoir qu’elle ne peut pas permettre d’atteindre la distance maximale.

id, dolor commodo felis odio id pulvinar Lorem