L a

l o c a t i o n

d e p u i s

1 9 5 4

Menu Fermer
Une question ? 02 46 65 54 52

Organiser un déménagement

Publié le 19/07/2019

Organiser un déménagement

La saison des déménagements est officiellement commencée.

Les cartons commencent à s’empiler dans votre salon ? Vous ne savez plus ou mettre les pieds et le jour du déménagement arrive bientôt ! Vous avez prévenu vos amis et votre famille pour cette journée qui s’annonce chargée ? Avez vous pensé à louer un camion pour déplacer tous vos meubles ?

L’étape du déménagement est pour 71% des gens une source de stress. Pourtant 3 millions de foyers entreprennent cette démarche chaque année et passe en moyenne 47h à tout organiser.

Un déménagement est une étape stressante, coûteuse et chronophage.

L’enquête Opinionway réalisée par Bemove d’après un panel de 1023 hommes et femmes révèle que les facteurs les plus stressant pour les organisateurs d’un déménagement sont les suivants :

  • les démarches administratives

  • l’emballage des cartons

  • le tri des affaires

  • les frais élevé des déménageurs professionnels, location de camion, garde meuble

  • l’organisation

  • le temps passé à organiser l’événement

  • la planification de l’intervention de toutes les personnes.

Lerat Location en tant que loueur de véhicules connaît le stress qu’apporte un déménagement. C’est pour cela que nos équipes vous écoutent et vous conseille sur la taille du camion qui sera le plus adapté à vos besoins.

Nos agences de Caen, Mondeville, Rouen, Cherboug, Paris et Courchevel vous proposent toute la location de camion de déménagement en location courte durée. Du 2/3m³ au 40m³, nous avons le fourgon qu’il vous faut.

Réserver un camion de déménagement

Le guide parfait pour préparer son déménagement

Lerat Location a mis au point un guide pour vous permettre de préparer sans stress votre déménagement. Des étapes en amont au rangement du camion, vous aurez toutes les informations clés pour planifier le transit vers votre nouveau logement.

Vous retrouverez notamment comment monter vos cartons, comment les organiser pour que vous puissiez retrouver facilement ce qu’il y a a l’intérieur et identifié dans quelle pièce les éléments vont. Mais également des astuces pour ranger vos cadres, luminaires ainsi que vos meubles.

Nous avons également indiqué à l’intérieur du document quelques éléments qui vous permettront de vous organiser sur la dernière semaine avant le jour j. tel que que aire 1 semaine avant, puis les 5 jours et enfin la veille. Avec ce rétroplanning, planifier sans stress les derniers moments de votre préparation au déménagement.

Le chargement du camion de déménagement s’effectue en priorité avec les éléments les plus lourds que vous ayez à déplacer. Ceux-ci doivent être répartis sur l’ensemble de la surface du fourgon afin de vous garantir une base solide. Les objets les plus légers tels que les petits meubles et les cartons iront en hauteur. Les éléments les plus légers tels que les sièges, les cartons très légers et les panneaux démonter se glissent sur le coter du véhicule. Garder pour la fin le mobilier de jardin, le grenier et les plantes vertes.

Consulter le guide