L a

l o c a t i o n

d e p u i s

1 9 5 4

Menu Fermer
Une question ? 02 46 65 54 52
Espace pro

Location d’un véhicule, quels sont les avantages ?

Publié le 07/05/2021

La location d’un utilitaire est un service intéressant pour tous types d’activités professionnelles, que ce soit pour les TPE, les PME ou les grandes entreprises. Ces qualités sont appréciées tant sur le plan financier que sur la logistique, afin d’assurer des prestations au quotidien ou selon les besoins de chaque entrepreneur.

La location permet d’éviter les frais multiples d’un utilitaire

Plutôt que de dépenser le capital de votre entreprise pour l’acquisition d’un véhicule utilitaire (vous demandant plus de temps et d’argent) optez pour la location de votre véhicule qui sera plus abordable pour vous.

Vous ne payez qu’uniquement l’usage que vous en faites, sans avoir à réaliser des frais d’entretien, qui pourront s’avérer importants lorsque l’utilitaire n’est plus tout à fait récent.

Les loyers de la location d’un véhicule utilitaire sont fixes et dépendront du modèle que vous aurez choisi. Par ailleurs, le kilométrage envisagé, et les diverses options que vous aurez choisies rentre également en ligne de compte.

De plus, ce loyer est considéré comme une charge d’exploitation dans votre trésorerie. Elle sera alors déductible du résultat fiscal de votre entreprise.

Ainsi, vous pouvez l’utiliser en toute tranquillité. En particulier grâce à la location longue durée (ou LLD) qui est très appréciée par de nombreux professionnels.

Il vous suffira de respecter les conditions d’entretien et le kilométrage annuel précisés dans le contrat de location. Vous permettant de profiter d’un utilitaire sur une période allant d’un à cinq ans.

Tout est une question de flexibilité

Tout d’abord, la location d’un véhicule est intéressante lorsque vous n’en avez pas l’utilité tous les jours. Vous pourrez alors disposer facilement et rapidement d’une camionnette ou d’un fourgon selon vos besoins.

De plus, vous n’aurez plus à engager de frais pour le renouveler au fur et à mesure que votre entreprise évolue. Pourquoi ? Car si vous achetez une camionnette de 10m3 au début de votre activité, il vous faudra en racheter une. Au risque sinon de ne plus pouvoir assurer votre activité de façon optimale.

Avec la location, un vaste choix de modèles récents de véhicules et de contenances différentes vous sera proposé en location. Le but est de correspondre à toutes les professions et toutes les situations, dans l’urgence ou non.

La location vous permettra par exemple de diminuer fortement les risques d’accidents que vous aurez pu faire encourir à vous ou à vos employés. Principalement dans le cas où votre véhicule utilitaire n’est plus de première fraîcheur !

De notre côté nous mettons à votre disposition une plateforme en ligne dotées d’un « tableau de bord » permettant de gérer votre location à n’importe quel moment de la journée. Quelques minutes vous suffiront pour réserver un véhicule, accéder à son contrat, ou encore contacter le service de location en cas de besoin urgent.

Alléger considérablement son budget véhicule

Louer un véhicule utilitaire à une agence spécialisée dans ce domaine va vous éviter des frais supplémentaires. Notamment dans l’entretien, étant donné que c’est l’agence qui se charge de vous fournir des camions de qualité et en très bon état.

Un service de remplacement peut s’effectuer si le véhicule loué est défaillant.

Outre ces services permanents, vous pourrez choisir des options, comme un «second conducteur » par exemple. Par ailleurs, vous disposerez de tarifs avantageux. Ils vous permettront de gérer votre budget, notamment grâce au devis, afin de connaître à l’avance et d’anticiper le coût de la location.

En outre, vous avez la possibilité d’ajouter ou de retirer des services pour personnaliser votre contrat. Une grande variété d’options vous sera proposée. De plus, certaines agences de location pourront même vous proposer une modulation des clauses selon les transformations de votre entreprise.