L a

l o c a t i o n

d e p u i s

1 9 5 4

Menu Fermer
Une question ? 02 31 75 22 15

Location d’un camion pour un déménagement, comment choisir ?

Publié le 21/10/2020

La location d’un camion de déménagement est l’une des principales sources de stress lors d’un déménagement. Comment devons-nous nous organiser ? Allons-nous pouvoir emmener notre cuisine aménagée ? Comment faire pour faire le minimum de voyage ? Le choix du bon camion va s’avérer primordial puisqu’il vous résoudra de nombreux problèmes. Alors, comment le choisir ?

Commencer par anticiper la location du camion de déménagement

Afin de faciliter votre choix, l’idéal est de calculer approximativement le volume que vous vous apprêtez à déménager. Eh oui ! Pour s’assurer de prendre la bonne décision, il est préférable de connaître vos besoins. Sans cela, vous pourriez être surpris et manquer de place le jour-J.

Ainsi, nous vous recommandons une méthode simple mais efficace. Divisez votre surface actuelle dans le but d’estimer le volume nécessaire pour la location de votre camion.

Par exemple, avec une superficie de 20 m2, nous vous conseillons de plutôt vous tourner vers un camion de 10-12m3 tel que le Volswagnen Crafter.

Pour être sûr de ne pas vous tromper, choisissez toujours le plus volumineux. Par exemple dans le cas précédemment cité, cela signifierait opter pour la fourchette haute, soit un camion de déménagement d’une capacité de 12 m3.

Nos recommandations selon votre superficie

En fonction de la superficie de votre location, il est possible de commencer à déduire vos besoins. C’est pourquoi, nous pouvons d’ores et déjà vous transmettre quelques conseils afin de vous accompagner dans la location du bon camion.

Déménagement d’un studio, quelle taille de camion choisir ?

Le déménagement d’un studio demandera naturellement une moins grande capacité. Un camion de déménagement entre 6 et 10 m3 sera adapté à vos besoins.

Par ailleurs, un autre aspect est à prendre en compte. Vous quittez une location meublée pour une autre qui l’est également ? Alors, un 6 m3 sera amplement suffisant. Toutefois, vous l’aurez compris, si vous repartez avec vos meubles, il sera plus sage de choisir un 10 m3

Vous devrez compter pour la location d’un utilitaire de 6 m3 au minimum 56e. Si vous souhaitez un 10 m3, la location commence à partir de 64e.

Le cas d’un T2

Comme nous l’avons vu précédemment, une surface plus grande, demandera forcément un volume plus important. En outre, il est bien plus probable dans un T2 de retrouver du gros électroménager qui sollicite beaucoup de place.

Dès lors, si votre bien à une superficie inférieure à 50m2, nous vous recommandons de louer un camion ayant un volume compris entre 20 et 22m3 (voire plus si vous vous rapprochez des 50m2). Sachez que certains de nos camions sont équipées de hayons. La location d’un camion à hayon va vous faciliter la prise en charge des équipements lourds comme le lave-linge, le four ou le réfrigérateur.

La location d’un camion de 20 m3 à hayon débute à partir de 107e.

Quel camion de déménagement pour un T3 ?

Lorsque l’on passe sur des superficies plus importantes, il faudra vous tourner vers des camions avec une capacité minimale de 30 m3. Si vous souhaitez un camion encore plus volumineux, le permis poids lourd sera requis.

Ainsi, la location d’un 30 m3 commence à partir de 154e.