L a

l o c a t i o n

d e p u i s

1 9 5 4

Menu Fermer
Une question ? 02 46 65 54 52

Nouvelle Fiat 124 Spider

Publié le 31/03/2019

Nouvelle Fiat 124 Spider

Pour célébrer les 50 ans de la Fiat 124 Spider, la marque italienne inaugure une édition limitée de la 124 Spider, nommée « Anniversary », qui remet au goût du jour le modèle de 1966. Au volant de ce bolide de deux places, vous retrouverez la nostalgie de la 124 Spider originale. 

124 Spider : mélange d’histoire et de modernisme

Lors de la sortie de sa première édition en 1966, la firme italienne lançait la Fiat 124 Spider afin de concurrencer tous les roadsters, notamment en provenance d’Angleterre avec une certaine MGB en tête de liste. Les plus nostalgiques des petits véhicules anglais ne regretteront pas cette réédition, qui a été révélée au grand public lors du Salon international de Los Angeles, fin novembre 2015. Le lieu n’a pas été choisi au hasard, puisque 75% des roadsters sont vendus en Amérique du Nord.

L’Italie dans toute sa splendeur

Si vous avez la chance d’observer le 124 Spider de près, vous constaterez que l’on y retrouve toute la qualité italienne. Avec son volant en cuir, la qualité de ses finitions, l’essentiel est là. Avis aux puristes, vous aurez le plaisir de retrouver une capote souple en toile à ouverture manuelle, ce fameux plaisir à l’état pur avant de rouler les cheveux au vent. Côté motorisation, nous savons déjà que la motorisation proposée outre-Atlantique sera de 160 chevaux, contrairement aux 140 chevaux pour la production européenne. Marché américain oblige, une version en boite automatique sera également commercialisée.

Pour les détails techniques et technologiques, le Fiat 124 Spider se veut être un concentré d’équipements : volant multifonctions et sellerie en cuir noir, sièges chauffants, climatisation automatique, ouverture centralisée mains Libres, la radio MP3 Bluetooth, système de navigation avec carte SD… Parmi les atouts remarquables, on note également la présence du système hi-fi Bose qui concentre 9 haut-parleurs, dont 4 intégrés dans les sièges. Ce module vous offrira une qualité de son remarquable, que le véhicule soit décapoté ou non.

Vous pourrez également apprécier d’autres équipements comme : La caméra de recul, les phares directionnels adaptatifs, les phares avant et arrière diurnes à LED ou encore les jantes alliage de 17 pouces.

Si tout est confirmé, le roadster italien devrait faire ses premières apparitions sur les routes européennes au cours de l’été 2016. Dans l’attente de voir ce Fiat 124 Spider, il faudra être patient…

Curabitur Sed ipsum tempus ipsum consequat. quis,